Les règles du présent contrat sont édictées pour participer au bien-être des deux contractants, par le respect de ces règles se fondant sur un principe d'une relation d'autorité où le dominant s'engage à conduire la soumise en pleine abnégation d'elle-même vers la pleine obéissance envers son Maître. Si le caractère cérébrale est la base du contrat toutes les formes de dominations seront cependant exercées par le Maître.
Par le présent contrat la soumise se met librement et de sa propre volonté sous la protection et la gouverne du Maître. Elle le prie humblement d’accepter la garde de son corps et de son esprit. Elle lui demande d’utiliser les pouvoirs dont il est investi pour la modeler et la façonner.
Durée du contrat
Ce contrat constitue de fait un contrat permanent, il prendra application dès sa signature. Toute fois et par accord des deux parties une révision des articles et annexes additives sera envisageable pour une éventuelle réévaluations du texte.
En cas de résiliation, elle devra être acceptée par les deux parties. La partie désireuse de cesser le contrat, s'engage à argumenter et prendre un délai d'un
mois pour finaliser sa décision.
Règles inconditionnelles
La soumise accepte parfaitement les règles inconditionnelles qui lui sont dès cet instant imposées et qui pour l'essentiel se définissent comme suit.
La Soumise :
A confiance en son Maître pour qu'il juge des limites de celle-ci.
Reconnaît que son but unique est d'obéir, de servir, d'honorer et de donner du plaisir à son Maître.
Accepte que le Maître dispose de son corps à chaque instant et selon sa volonté et son bon plaisir.
Reconnaît par avance que son Maître est souverain, et qu'elle ne doit pas contester ses paroles, ordres et décisions.
Elle accepte d'être punie pour tout manquement aux paroles, aux ordres et décisions de son Maître, et pour toutes fautes, tout laisser-aller , ou pudeur incongrue en présence du Maître.
et déclare dès ce jour qu'elle s'appliquera à se comporter avec obéissance et abnégation.
Règles de vie et Lieux d'application du contrat
Si la soumission de la soumise peut être principalement réalisée lors de séance et en présence de son Maître, une application de règles de vie sera établie afin de renforcer l'autorité et l'influence du Maître à tout moment et en tout Lieux.
Règles de conduite :
L'obéissance sera tant cérébrale que physique, et d'une façon générale et dans le cadre intime et public, la soumise devra prendre l'habitude d'obéir sans poser de question, de faire plutôt que de choisir. Toute application limitée ou refus des ordres du Maître seront sanctionnés.
Des annexes au document majeur du contrat seront régulièrement éditées afin de déterminer les champs d'applications des devoirs de la soumise envers son Maître. Ainsi
un carnet d'évaluation auquel sera adjoint un programme des progrès à accomplir sera créé, afin que le Maître puisse vérifier, annoter la valeur des résultats obtenus par sa soumise.
En guise de reconnaissance d'être ainsi maintenue en état de Soumission, la soumise signifiera chaque jour à son Maître la matérialisation de cette possession. Cela se traduira par l'écriture quotidienne d'un journal intime qui devra être tenu à disposition permanente du Maître,et par le port régulier de sa médaille "S.Cat" en tout lieu public et privé. La soumise s'engage à manifester sa soumission par le port de la marque du Maître sous la forme d'un objet spécifique choisi par son Maître. Elle s'engage également quand les temps et lieux le permettront de laisser libre accès à son domicile à toute heure du jour ou de la nuit selon le bon vouloir de son Maître. Pour manifestation de la pleine autorité du Maître elle lui remettra les clés de son domicile.
Domaine d'application du contrat
Domination Physique
Le corps de la soumise doit être à la disposition pour tout travail physique décidé par le Maître.
La soumise proposera à son Maître un corps tenu dans une hygiène rigoureuse et parfaitement épilé.
Pour satisfaire la domination physique de son Maître, la soumise devra supporter avec obéissance et abnégation :
Le port toutes sortes de matériels, objets, accessoires, vêtements de toutes formes
Les châtiments corporelles
Les humiliations physiques
Le bondage
Le port régulier d'entraves collier de chienne, la laisse, ou les chaînes, bâillon, menottes etc....
Ces pratiques seront utilisées pour l'éducation de la soumise, et le plaisir de son Maître et toutes autres personnes choisies par le Maître.
Domination sexuelle
Les trois orifices de la Soumise devront être offerts au Maître à tout moment et sur simple demande. Le Maître se réserve le droit de les pénétrer, de les dilater ou de les ignorer, de les exhiber selon son seul bon vouloir. Aucunes autres personnes que le Maître n'aura le droit d'accès aux orifices de la soumise, seul un accord préalable du Maître permettra l'utilisation des orifices par un tiers.
Pour satisfaire la domination sexuelle de son Maître, la soumise devra supporter avec obéissance et abnégation:
La pénétration et port toutes sortes de matériels, objets, accessoires, vêtements de toutes formes.
Accepter à tout moment de proposer un corps parfaitement épilé.
Laisser libre accès à son corps à tout moment et en tout lieu.
Accepter d'être exhiber et prêter sur ordre du Maître et en sa présence, à toutes personnes désignées par le Maître.
Domination extérieure
Dans le cadre de la domination de la soumise une exhibition en extérieur ou en présence d'autres personnes prendra une part progressive à sa formation sous réserve de ne jamais risquer un attentat à la pudeur.
Pour satisfaire la domination extérieure de son Maître, la soumise devra supporter avec obéissance et abnégation:
Le port de tenues imposées par le Maître.
Accepter de proscrire le port de sous-vêtements en présence du Maître, sauf si le Maître l'ordonne.
Accepter d'être exhibée, punie, utilisée selon bon plaisir du Maître en présence de toute personne choisie par le Maître.
Accepter de donner du plaisir ou d'être prêtée en présence de son Maître à toute autres personnes désignées par son Maître.
Domination cérébrale
Si le corps de la soumise est la pleine propriété du Maître, et qu'il peut en disposer comme il l'entend, la soumission cérébrale devra elle aussi être totale.
La Soumise accepte de confier sa capacité de décision à son Maître et doit s'en remettre totalement à lui.
Pour satisfaire la domination cérébrale de son Maître, la soumise devra supporter avec obéissance et abnégation:
Les humiliations verbales.
La port régulier de bandeau la privant du repère de la vue.
Le perte du droit d'expression par simple interdiction de parler ou par le port d'un bâillon boule.
La privation de toute intimité en présence du Maître.
La privation de liberté par enfermement, attachement, immobilisation.
Le port régulier de son collier de soumise "S.Cat".
Le port régulier sur un point du corps de la marque du Maître," Maître R.".
Aucune dérogation ne pourra être accordée à l'application de ces règles de la domination du Maître, et tout manquement sera sera très sévèrement puni. La soumise pourra arrêter une épreuve par le simple mot "STOP". Mais elle devra immédiatement choisir un châtiment.
Sanctions et Punitions
La soumise accepte sans nécessité de justifications et sur seul décision et bon vouloir du Maître de subir toutes formes de sanctions ou punitions
La soumise pourra être liée par des cordes ou chaînes portées en tout point du corps, poignets, chevilles, taille, cou etc....et subir au seul choix de son Maître toutes formes châtiments qu'il jugera bon de lui administrer pour le bien fondé de son éducation ou pour tout manquement, fautes, laisser-aller ou pudeur incongrue face au Maître.
La soumise accepte par avance toutes pratiques et formes de sanctions et punitions choisies par son Maître et ceci en tout lieu et à toute heure du jour ou de la nuit et en présence de toutes personnes choisies par le Maître.
La soumise ne pourra se soustraire sous aucun prétexte aux punitions décidées par son Maître.
Quelque soit la gravité des faits, ou paroles incriminées, le Maître demeurera le seul et unique juge des fautes et manquements de sa soumise, il décidera en toute autorité du bien-fondé, de la dureté et durée de la punition méritée.
Les punitions seront administrées à Soumise Cat avec sérieux et fermeté,
pendant le temps des punitions Soumise Cat devra pouvoir satisfaire à tout moment les désirs sexuels de son Maître.
Bien évidemment le Maître conservera un oeil critique et attentif aux faits et gestes de sa soumise. Il peut arriver qu'une faute ou erreur de comportement liée à son statut soit commise par la soumise. Mais le Maître peut aussi volontairement laisser croire à sa soumise que la faute n'a pas été relevée, afin de vérifier l'intégrité du respect de cette règle. La soumise devra donc dans les plus brefs délais, informer son Maître de toute inconduite dont elle aurait pu se rendre coupable.
Toute discussion et/ou retard d'exécution d'un ordre du Maître donnera lieu à une sanction, pour tout retard supplémentaire la punition sera doublée , pour tout refus et récidive une peine exemplaire pourra être administrée.
Les sanctions seront données de façon immédiate ou par cumul. Selon l'importance de la faute une seconde sanction pourra être exigée par le Maître, des punitions cumulatives groupant toutes les fautes commises pourront être administrées par le Maître de façon hebdomadaire et/ou mensuelle selon son bon vouloir.
A toute fin utile et pour se prémunir contre les agissements rebelles de la soumise notons qu'il est strictement interdit à Soumise Cat de mordre ou de griffer son Maître de façon sournoise et inattendue.Elle s'est rendu coupable de ce délit envers son Maître à de multiples reprises, après la signature du dit-contrat tout manquement au respect du Maître sera très sévèrement punis.
Congés
Le Maître peut donner à la soumise des "périodes de congé" en sa présence pendant lesquelles la soumise pourra s'exprimer librement et ouvertement. Il n'y aura aucune punition applicable pendant ces périodes. Il est cependant compris que la soumise continuera à s'adresser à son Maître avec respect et obéissance en tout temps, et qu'une infraction à cette règle pourra entraîner une punition par la suite.
clauses restrictives à l'application du contrat
Clauses de sécurités et nuisances
Le présent contrat n’a pas pour dessein de nuire à la vie familiale et à la carrière professionnelle de la Soumise ou du Maître, en conséquence une discrétion absolue sera de mise entre les deux parties concernant l'application du dit contrat et les diverses situations, pratiques et documents qu'il induit.
Le présent document ne saurait avoir aucune valeur juridique pour se prévaloir d'un quelconque titre ou usage des biens meubles et immeubles des participants ou se prévaloir de toutes formes d'obligations morales et physiques sur les personnes au delà de la relation Maître /Soumise clairement énoncée .
Par le présent contrat le Maître accepte de recevoir la soumise comme son bien le plus précieux. Il accepte de la protéger et de veiller à son bien-être. Il s’efforcera de la guider et de la faire progresser dans la voie de la soumission et de l'abnégation. Il s'engage cependant à oeuvrer dans le respect, sans outrepasser ses droits, sans porter atteinte à la dignité humaine, à l'intégrité physique et morale de sa soumise.
Toutes les pratiques seront faites strictement entre adultes consentants, sains de corps et d'esprit et dans la pleine conscience de leurs actes.
Pratiques interdites
Tout manque à la dignité humaine et à l'intégrité physique et morale des personnes ne saurait être tolérées sur seule justification du dit contrat.
Interdiction formelle de pratiquer toute forme sévisse corporel pouvant entraîner des marques permanentes et irréversibles. De même seront strictement interdits tout actes de violence pouvant entraîner une souffrance traumatisante sur le plan physique et mentale, ainsi seront complètement prohiber les actes qui suivent :
brûlure, entailles et incisions, usage de fer rouge ou instruments chauffant, givrant, tranchant ou perforant, usage de lames ou pointes, punition par immersion, bondage en suspension, étouffement ou strangulation, usage de bâillon empêchant la respiration, de même aucune pratique scatologique ne sera autorisée. En cas de peur, de blocage émotionnel ou de malaise de la soumise la séance sera immédiatement arrêtée et aucune sanction ne sera prise contre elle.
Il sera également tenu comme point fondamental, les applications strictes en matière de protections sexuelles, d'hygiène et de santé. Le Maître sera particulièrement tenu de prendre soin de la soumise lors des rencontres à caractère sexuel qui pourront être organisées par ses soins. Dans ce cadre précis, l'usage du préservatif sera de rigueur pour toute acte sexuel, pour toutes formes de pénétration sexuelle ou par objets.
Le Maître tient en sa possession sa Soumise, cependant il lui sera formellement interdit de jouir de quelconque profits ou gratifications dans cette situation et toute forme vénalité sera bannie et proscrite. De même aucune utilisation des images et photos représentant la soumise, prises ou non par le Maître ne feront l'objet d'une utilisation vénale ou nuisible, la soumise aura l'exclusivité du droit de regard faite sur son image.
En cas de non respect des interdits mentionnés, le contrat serait interrompu ipso-facto
MR
Les règles habituelles
d'une relation BDSM
Le milieu SM essaye de
plus en plus de se justifier par la création de règles, de normes, de valeurs pour se donner une consistance, une réalité unique. Dans cette lignée certaines habitudes, normes, s'appliquent d'une
façon presque automatique. Sans pour autant invalider l'intérêt de ces règles, nous ne rappelerons jamais que la seule règle à respecter est de décider
ensemble des contraintes et de votre mode de fonctionnement. Il s'agit donc ici de livrer les règles habituelles.
À vous de voir si elles sont adaptées à votre relation.
Pour certaines règles nous indiquerons les remarques récurentes faites à l'encontre de cette règle afin de souligner qu'il n'existe pas de règles qui n'a son
inconvénient.
Les yeux baissés en ma présence, tu conserveras.
Le soumis est indigne de porter le regard sur elle. Cette disposition aura pour effet de lui rappeler, si besoin en était, son statut intrinsèque de
soumis.
Limite : Par le regard le soumis devra comprendre les désires de sa Maîtresse.
Jamais mes décisions tu ne contesteras.
Le soumis ayant toute confiance en sa Maîtresse, il s'en remet donc intégralement à elle et en son jugement.
Limite : Laisser la possibilité de contester permet de responsabiliser le soumis et il devient acteur de sa soumission, cela rend la relation plus forte, car la
Maîtresse doit être cohérente.
Jamais les jambes tu ne croiseras.
De façon à être ouverte en permanence, la soumise s'interdira de se tenir les genoux serrés et à plus forte raison, les jambes croisées. Ainsi le soumis sera en
situation de s'offrir en permancence. Cela à souvent plus de sens avec les femmes et travestis soumises.
Limite : Croiser les jambes permet aux jupes courtes de remonter bien plus et permet donc de voir les bas ou la base de la fesse.
Une attitude humble et respectueuse tu conserveras.
Pour bien manifester sa soumission, l'esclave adoptera constamment un ton et un comportement respectueux.
Ton temps libre à mon plaisir et mon bien-être tu consacreras.
L'esclave devra consacrer l'essentiel de son temps à se dévouer comme il se doit à sa Maîtresse.
Irréprochable et paré toujours tu seras.
L'esclave veillera à être en permanence désirable pour sa Maîtresse.
Limite : Le côté avilissant, humiliant doit alors être exigé de la Maîtresse, nous préférons donc la notion de style imposé et varié selon les contextes.
Toutes tes tenues imposées avec fierté tu porteras.
Le soumis n'est pas fier de les porter mais fier du choix de sa Maîtresse qui à pour but de le soumettre encore plus.
Limite : La fierté limite l'humiliation
Avec quiconque dans nos jeux même comportement tu adopteras.
La Maîtresse peut prêter son soumis à qui bon lui semble.
Limite : un comportement différent peut être demandé en fonctions des accords et limites fixées qui peuvent être différentes avec la Maîtresse qu'avec les autres
personnes.
De ton corps, jamais aucun accès tu ne me refuseras.
Puisqu'un soumis est rabaissé au rang d'objet sexuel, la Maîtresse peut se servir de lui à sa guise, quand bon lui semble.
Limite : De nombreux couples pratiquent une relation SM avec d'autres partenaires mais gardent pour eux l'acte sexuel.
Nous retrouvons là le débat maintenant classique : dans le SM y-a-t-il du sexe ?
Avec fierté ma Marque tu porteras.
La relation entre une Maîtresse et son soumis devant, normalement, être autre chose qu'un jeu lors de moments particuliers, quand il sera seul, avec sa Maîtresse et
dans certaines circonstances précisées, il portera un collier ou un autre signe de soumission. Lorsque les circonstances ne le permettent pas ( famille, lieu de travail,..) il portera une marque
plus discrète.
J'espere que cella vous aver deja fait une petite idée
Accompagné de: Contrat de Maître
temporaire entre adultes consentants et Les limites négociées du contrat d'esclavage.
Les trois(3) documents forment
un ensemble nommé Les Documents d'Esclavage.
De mon plein gré, Je, ___________________, ci-après nommé "l'esclave", accorde à ___________________, ci-après nommé le Maître, propriété complète, le soin et l'usage de mon corps et de ma pensée
(mind) du
le ____ jour de _____, 20___, à ____:____ am / pm _____,
au
____ jour de ______, 20___, à ____:____ am / pm _____.
Cette période de temps sera identifié comme la période d'esclavage.
L'esclave obéira au Maître en tout temps, et rechechera de tout coeur le comfort du Maître, son plaisir et son bien-être, avant toute autre considération que l'esclave puisse avoir.
L'esclave accepte de trouver son propre plaisir dans le fait d'accepter son rôle dans la relation décrite dans Les Documents d'Esclavage, et l'esclave acceptera avec plaisir les joies que lui
procurra son Maître. De plus, l'esclave accepte de confesser à son Maître tous désirs pour que le Maître puisse les prendre en considération. S'il y avait faute à ce devoir, le Maître n'accepte
aucune responsabilité des conséquences de cette erreur de l'esclave de ne pas dévoiler ses désirs, même si l'esclave est incapable de les communiquer.
L'esclave s'engage diligemment à re-modeler son corps, ses habitudes et son attitude en accordance avec les désirs du Maître. Aussi, l'esclave accepte de modifier ses gestes et paroles pour
exprimer ces changements.
L'esclave recherchera, pendant La période d'esclavage, d'apprendre à plaire au Maître, and acceptera gracieusement toute critique de la part du Maître peu importe la forme que celle-ci prendra, à
l'intérieur des limites définies dans le document "Les limites négociées du contrat d'esclavage".
L'esclave renonce à tout droit concernant sa vie privée envers le Maître. L'esclave répondra honnêtement et complètement, au meilleur de ses connaissances, à toute question que le Maître puisse
lui poser, à l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage".
L'esclave comprend et accepte que chaque échec de se plier complètement au désirs du Maître sera considéré comme une cause suffisante de punition que le Maître jugera appropriée, à l'intérieur
des "Limites négociées du contrat d'esclavage". L'esclave comprend également et accepte que, si jamais le Maître devait ignorer les conditions énumérées dans les "Limites négociées du contrat
d'esclavage", il possédera alors à ce moment seulement le pouvoir d'annuler tous contrats à l'intérieur des Documents d'esclavage en exprimant le "mot de résolution". Le "mot de résolution" est
le seul véto qui existe durant la Période d'esclavage, depuis que toutes les limites de l'esclave sont décrites dans les "Limites négociées du contrat d'esclavage". Noter que si le Maître devait
passer outre les "Limites négociées du contrat d'esclavage" à plus d'une reprise, et que l'esclave décidait qu'il en avait assez, il aurait vraisemblement la possibilité de porter des accusations
criminelles contre le Maître.
p>À l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage", l'esclave accepte sans condition, comme étant le droit du Maître, tout ce que le Maître choisi de faire avec l'esclave, que ce
soit une punition, pour l'amusement du Maître, ou pour quelconque raison que le Maître invoque, peu importe l'incomfort ou la douleur causé à l'esclave.
L'esclave accepte de prendre toutes les expériences vécues pendant la période d'esclavage, qui transpirent de la relation qui a été décrit dans les Documents d'esclavage, comme une chance
d'apprendre et grandir, et de les utiliser pour améliorer la relation entre le Maître et l'esclave, pendant la période d'esclavage et possiblement après également.
Signé par, __________________________
et
signé par, __________________________
daté en ce ____ jour de ______, 20____.
Pendant la période d'esclavage, l'esclave place les restrictions suivantes au Maître, comme des limites négociées que le Maître ne violera jamais sous aucune condition ou circonstance pendant la
période d'esclavage.
Et le Maître et l'esclave comprennent et acceptent que si, en tout temps, le Maître devait passer outre les restrictions prévues dans les "Limites négociées du contrat d'esclavage", l'esclave
pourra alors, et à ce moment seulement, dissoudre la relation existante ainsi que tous contrats compris dans les Documents d'esclavage, en pronocant le mot ___________, ci-après nommé le "mot de
résolution". Le mot de résolution est le seul véto que possède l'esclave puisque toutes les limites de l'esclave sont énumérées dans les "Limites négociées du contrat d'esclavage". Noter que si
le Maître devait passer outre les "Limites négociées du contrat d'esclavage" à plus d'une reprise, et que l'esclave décidait qu'il en avait assez, il aurait vraisemblement la possibilité de
porter des accusations criminelles contre le Maître.
Le Maître ne devra pas:
*_________________________
*_________________________
*_________________________
*_________________________
*_________________________
*_________________________
*_________________________
*_________________________
*_________________________
Signé par, __________________________
et
signé par, __________________________
daté en ce ____ jour de ______, 20____.
De mon plein gré, Je, __________________________
____ jour du ______, 20___, à ____:____ am / pm _____,
au
____ jour de ______, 20___, à ____:____ am / pm _____.
Cette période de temps sera connu comme la période d'esclavage.
Le Maître commandera l'esclave en tout temps, et s'attendra à ce que l'esclave recherche son comfort, plaisir et bien-être, avant toute autre considération que l'esclave puisse avoir.
Le Maître n'accepte aucune responsabilité quant au plaisir de l'esclave pendant la relation décrite dans les Documents d'esclavage, donc pendant la période d'esclavage. Le Maître peut, à sa
discrétion, administrer de la douleur ou du plaisir en tout temps, à l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage". À la communication des désirs de l'esclave pour que le Maître les
prenne en considération, le Maître peut, selon sa discrétion accepter de permettre ces désirs souhaités par l'esclave. Si ces désirs ne sont pas communiqués au Maître, le Maître n'accepte aucune
responsabitlité quant au conséquences de ce silence même si l'esclave est incapable de les communiquer. Le Maître va re-modeler le corps, les habitudes et l'attitude de l'esclave dans selon sa
discrétion, à l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage". Si l'esclave ne modifie pas ses gestes et paroles pour réfléter ces changements, le Maître à tous les droits de punir
l'esclave pour ne pas s'être conformé au Contrat d'esclavage temporaire entre adultes consentants, de la manière qu'il désire, à l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage". Le
Maître exige que l'esclave apprenne à mieux lui plaire. Le Maître peut transmettre des instructions à l'esclave de toute façon qu'il juge appropriée à l'intérieur des "Limites négociées du
contrat d'esclavage". Le Maître peut critiquer l'esclave de toute facon appropriée. Si l'esclave ne comprend pas la critique, de la façon dont elle a été communiquée, le Maître n'accepte aucune
responsabilité pour les conséquences de cette incompréhension, à l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage".
Le Maître exige que tous droits concernant la vie privée de l'esclave soit révoqués en sa faveur. La Maître a le droit de poser toute question à l'esclave et a le droit d'exiger une réponse
honnête et complète, au meilleur des connaissances de l'esclave. Si le Maître suspecte l'esclave de ne pas dévoiler la meilleure réponse possible au meilleur de ses connaissances, le Maître peut
interroger l'esclave pour tenter d'acquérir la meilleure réponse, à l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage". Le Maître comprend et accepte que tout échec de l'esclave cause
suffisante pour entraîner une punition jugée appropriée par le Maître, à l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage". Le Maître comprend et accepte également que si jamais il viole
les conditions énumérées dans les "Limites négociées du contrat d'esclavage", l'esclave pourra alors, et à ce moment seulement, dissoudre tous contrats compris dans les Documents d'esclavage en
prononcant le "mot de résolution". Le "mot de résolution" est le seul véto que possède l'esclave pendant la période d'esclavage, puisque les limites de l'esclave se retrouvent dans le document
"Limites négociées du contrat d'esclavage". Il est également bien conscient que s'il devait violer les règles du document "Limites négociées du contrat d'esclavage" à plus d'une reprise, il
s'expose potentiellement à des accusations criminelles. À l'intérieur des "Limites négociées du contrat d'esclavage", le Maître a le droit de faire ce qu'il désire avec l'esclave, que ce soit une
punition, pour son plaisir seulement ou pour quelque raison que ce soit, peu importe la douleur ou l'incomfort de l'esclave.
Le Maître accepte de prendre toutes les expériences vécues durant la période d'esclavage, découlant de la relation décrite dans les Documents d'esclavage, comme une chance d'apprendre et de
grandir, et de les utiliser pour améliorer la relation entre le Maître et l'esclave, pendant la période d'esclavage et possiblement après également.
Signé par, __________________________
et
signé par, __________________________
daté en ce ____ jour de ______, 20____.
Avril 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |||||
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ||||
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ||||
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ||||
28 | 29 | 30 | ||||||||
|