![]()
1. La personne carrément masochiste mais non soumise ou le libertinage sensualiste
Pas de servitude, de scènes d'humiliation ou d'échange de pouvoir, mais simplement certaines formes de douleur et/ou une sexualité épicée, genre petites rudesses animales…
Plus un trip des sens à ses conditions et pour son plaisir direct que le fait d'être utilisé pour assouvir le sadisme du partenaire. Pas du genre à allumer sur les jeux de douleur/plaisir en tant que tel ou à être attirée par le sado-masochisme ou des sports plus extrêmes.
2. Pseudo partenaire de jeu(x)
Apprécie la panoplie des jeux de rôles légers (scènes de la petite école, jouer au docteur, jouer aux cowboys/Indiens, l'infantilisme, le travestisme forcé) mais aucune forme de servitude au menu, même une fois dans le rôle.
Dirige largement la scène. Cette personne compte généralement plusieurs partenaires de jeux sur une base non permanente ou sans engagement véritable.
3. Pseudo-soumise
Aime jouer à la personne soumise «pour voir» c'est quoi l'état de servitude. Peut à l'occasion aimer se sentir utilisée pour assouvir les pulsions sadistes du-de la partenaire, et même aller jusqu'à le-la servir dans certains cas, mais à ses propres conditions.
Dirige largement la scène, parfois fétichiste (adoration des pieds, par ex.). N'a pas nécessairement d'engagement émotionnel envers la personne dominante. Ne désire pas être dressée pour la soumission. Ne cède pas beaucoup de contrôle ou sinon pour de brefs moments. Désire une variété de partenaires de jeux. Peut être avec une personne dominante quelque temps, sans être prête à céder réellement le contrôle.
4. Personne soumise dans les jeux de rôles définitivement non esclave
Offre une partie de sa volonté seulement sur des bases temporaires et à l'intérieur de limites spécifiques, et retire sa satisfaction de la soumission autrement que dans l'acte de servir ou d'être utilisée.
Le suspense l'allume, tout comme le fait de se sentir vulnérable et de céder ses responsabilités. Ne dirige pas la scène sauf à quelques exceptions, mais recherche surtout son propre plaisir, plutôt que celui de la personne dominante. Joue à fond durant la scène, mais en sort une fois que tout est terminé.
5. Personne soumise-jouet
Lâche rarement prise hormis peut-être sur des bases temporaires, durant de brèves scènes et à l'intérieur de limites bien spécifiques. Retire sa satisfaction dans le fait de servir/d'être utilisée par la personne dominante pour des motifs de plaisir, généralement érotiques. Cherche son propre plaisir avant tout.
6. Soumis-e
Donne réellement le pouvoir à la personne dominante (généralement à l'intérieur de certaines limites); veut servir, obéir, plaire et être utilisée par la personne dominante; souhaite offrir ses services à des fins érotiques ou non; peut même se glisser dans un rôle d'esclave à temps plein durant quelques jours.
A généralement une relation à long terme avec son-sa Maître-sse, relation faisant l'objet d'un contrat et d'un engagement profond. Est beaucoup plus dévouée aux besoins, demandes et désirs de la personne dominante, qu'aux siens propres. Son plaisir provient généralement du besoin viscéral de servir, complaire et obéir à son-sa Maître-sse. Retire une fierté de ce besoin de servir et est généralement bien entrainée. Certaines de ces personnes peuvent vivre avec leur Maître-sse sur une base partielle ou à temps plein, bien que ce ne soit pas toujours le cas.
La majorité des personnes soumises portent le collier de leur Maître-sse.
7. Soumise consensuelle mais réelle esclave, à temps partiel
Dans une relation suivie et se considère la propriété de son-sa Maître-sse en tout temps. Veut lui obéir et lui plaire sur tous les plans dans la vie, érotiques et non érotiques. Peut dédier une partie de son temps à d'autres engagements mais Maître-sse a le dernier mot sur ses temps libres. En général, une entente spécifique et écrite lie les parties.
8. Esclave à temps plein sur une base consensuelle
Hormis sur quelques menus aspects et limites, cette personne considère n'exister que pour le bien-être et le plaisir de son-sa Maître-sse. En retour, elle s'attend à être vue comme un cadeau de grand prix (propriété).
Un grand nombre d'esclaves cumulent les tâches professionnelles et ménagères, et leur salaire est volontiers remis au-à la Maître-sse afin qu'il-elle en prenne soin. Vu par le prisme du BDSM, un tel arrangement tient compte du consentement de la personne esclave et reconnaît explicitement les dangers d'un tel statut, par l'échange de pouvoir en cause, ce qui se traduit bien souvent par des pré-arrangements plus clairs et définis que bien des contrats de mariage traditionnels…
Un contrat écrit étant avisé dans ce type de relation, dans plusieurs de ceux-ci, on peut lire en toutes lettres que si la personne esclave demande à être libérée et que sa demande lui est refusée, alors elle doit honorer son engagement et rester auprès de son-sa Maître-sse.
9. Esclave entière et sans limites sur une base consensuelle
Un fantasme répandu bien que rarement appliqué dans la vie quotidienne (sauf dans le cas de certains cultes religieux et d'autres situations ou le consentement est induit par lavage de cerveau ou par des pressions sociales ou économiques).
Certains puristes insisteront sur le fait que vous n'êtes pas une personne réellement esclave tant que vous n'acceptez pas de faire absolument tout ce que la personne dominante vous demandera. Plusieurs se réclameront de l'esclavagisme total sans limites…. bien que nous ayons tous et toutes nos limites, quelles qu'elles soient.
Croire le contraire est illusoire.
Les 12 règles de Ma Domination
****
1. Un chemin pour sa soumise, le Maître, tracera.
Le Maître digne de ce nom guide sa soumise sur le chemin commun de leurs attentes et besoins respectifs. Il sait avec précision ce qu’il attend et désire obtenir de sa soumise et la dirige donc en conséquence. Cette éducation est progressive et s’effectue selon une méthode qu’il est seul à gérer et à orienter.
2. Chaque instant, le Maître, maîtrisera.
Le Maître digne de ce nom saura à tout instant gérer la situation dans laquelle il aura conduit sa soumise et prendra constamment garde à ce qu’elle ne devienne jamais un vulgaire objet. Si le Maître est sans expérience dans certaines pratiques, il devra s’assurer auparavant que leur application, l’utilisation s’effectuera sans le moindre risque et que ces mêmes pratiques sont bien en rapport avec le niveau d’éducation atteint par sa soumise.
3. Respectueux de sa soumise, le Maître, sera.
Le Maître digne de ce nom ne perdra jamais de vue qu’abandonner son corps et son âme est un acte fort et d’un grand courage. Il n’oubliera donc jamais d’accorder le plus grand respect à sa soumise qui lui fait ce don d’elle-même.
4. Etre attentionné, attentif, le Maître, devra.
Le Maître digne de ce nom conservera un regard attentif sur sa soumise, sur ses faits et gestes et prendra garde à tout détail qui pourrait avoir son importance dans le bien-être et équilibre de sa soumise.
Il comprend que l’acte de soumission est un cadeau ultime qu’un humain peut offrir à un autre et qu’accepter ce don doit être accompagné avec responsabilité.
5. Jamais sous une émotion négative, le Maître, punira.
Le Maître digne de ce nom saura se maîtriser en toute circonstance. Jamais une punition ne sera infligée sous le coup de l’émotion ou d’une pulsion négative. Tout geste qu’il s’applique par punition ou dans le cadre de l’apprentissage de sa soumise, devra trouver une justesse et son équilibre entre la volonté d’éducation et les limites préétablies auparavant.
6. Une sévérité juste, le Maître, appliquera.
Le Maître digne de ce nom peut et doit être sévère si les circonstances l’exigent, mais il doit aussi prendre garde à toujours agir en proportion des faits reprochés ou en rapport avec le niveau d’endurance et d’acceptation atteint par sa protégée.
7. Une attitude protectionniste, le Maître, affectionnera.
Le Maître digne de ce nom protège sa soumise. Il doit être réceptif aux problèmes et préoccupations qu’elle peut rencontrer. Son statut l’oblige à un devoir d’écoute, de compréhension et à savoir modérer ses jugements en conséquence.
8. Le collier de sa domination, le Maître, posera.
Le Maître digne de ce nom offrira son collier à sa soumise. Il sera fier qu’elle le porte et l’accepte en représentation et signification de sa domination.
9. Le tutoiement, le Maître, emploiera.
Le Maître digne de ce nom adoptera le tutoiement envers sa soumise. Il peut s’il le souhaite lui choisir une appellation qu’elle portera constamment en sa présence. En certains cas, l’impératif pour s'adresser à sa soumise sera nécessaire et devra être accepté sans sourciller.
10. Dans une tenue, irréprochable, le Maître, sera.
Le Maître digne de ce nom se doit d’être d’une hygiène irréprochable comme il exige de même de sa soumise et par respect pour elle, s’habillera et se parfumera avec élégance.
11. L’exclusivité, le Maître, respectera.
Le Maître digne de ce nom ne collectionne pas les soumises. Sa protégée mérite toute son attention et ne supporte aucune négligence. Par l’offrande qu’elle fait d’elle-même, le Maître se doit de lui consacrer tout son temps afin de la connaître au mieux et de pouvoir toujours plus, perfectionner son éducation.
12. Les règles avec sagesse, le Maître, suivra.
Le Maître digne de ce nom a des obligations envers sa soumise. Il se doit d’agir honorablement et respectueusement à tout instant, usant du pouvoir que son rang lui autorise. Il ne peut néanmoins pas déroger à ses règles, sauf en vue d’une amélioration ou d’une omission et après en avoir clairement informé sa soumise.
Ma Dame, Ma soumise,
A Mon goût, à Mon choix ou par nécessité
Je la guiderai,
Je l’accompagnerai,
Je l’éduquerai,
Je l’embellirai,
Je la punirai,
Elle m’appartiendra…
Elle sera…
Mienne !
Certains Dominants attachent une grande importance à ses positions, et donne même comme devoir à leurs soumis ou soumises l'apprentissage de chacunes d'elles.
Le but de cet instrument est
:
a) Énoncer le plein consentement mutuel du sous-signé dans le respect de ce rapport.
b) Expliquer les responsabilités et les fonctions Maître et soumise.
c) Définir les safewords et leur utilisation
d) Expliquer l’utilisation de la punition
e) Stimuler un plus grand sens de communications entre les parties respectives.
Ce contrat est purement obligatoire et est censé servir comme aide, pour améliorer la compréhension des besoins, des fonctions et des responsabilités du Maître et de sa soumise.
Je,______________, ci-après, désigné sous le nom de la soumise, font de ma propre volonté libre, et en étant saine de corps et d’esprit, m’offres par ceci dans la soumission consensuelle à
________________, ci-après désigné par le Maître, pour la période commençant à minuit sur le ____________ et finissant à minuit sur le _________________________.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
1- La soumise accepte de donner son corps au Maître pour tout usage dont il désirera.
2- Le Maître accepte la pleine responsabilité de celle-ci en tant que soumise puisque la soumise a laissé ses droits entiers à son Maître. Ceci inclut mais n’est pas limité : suivie de la
soumise, sa santé, son bien-être physique et son bien-être mental. La soumise accepte la pleine responsabilité et se doit d’informer le Maître de tous les vrais ou perçus dangers ou soucis de
sûreté, s’adressant à elle, au Maître ou à autrui, mais également les déclarer avec obligation au Maître. Seul le Maître peut déclarer la décision principale et finale concernant ces issues. Le
Maître convient que la soumise ne sera punie pour affirmer avec respect ces soucis. Le Maître s’engage d’écouter avec respects les soucis de la soumise avec une ouverture d’esprit.
3- La soumise accepte à tout moment d’offrir son corps pour l’usage du Maître. La soumise aura les cheveux lavés et peignés comme le Maître le désire à tout moment. La soumise accepte de porter
tous les vêtements sélectionnés par le Maître dans les limites de son propre budget.
4- La soumise accepte la responsabilité d’employer un safeword si nécessaire. La soumise reconnaît que le safeword est « _________ » et le signal sûr sera pré-établi avant chaque séance peu
conforme par le Maître dépendant de la position et de la façon que la soumise sera présentée lors de cette séance. Le Maître accepte la responsabilité d’évaluer les situations où la soumise
appelle le safeword et, au meilleur de ses capacités, faire le jugement approprié ou en modifier l’activité ou arrêter l’activité entièrement selon le cas et selon les dires de la soumise. La
soumise accepte de ne porter aucun jugement ou mauvaise volonté face à la décision du Maître. Le Maître accepte de ne pas punir la soumise pour l’usage du safeword.
5- La soumise accepte de répondre à toutes les questions posées par le Maître, librement, promptement, et au meilleur de ses connaissances sans colère et sans rage. La soumise accepte d’offrir
n’importe quelle information que le Maître devrait savoir concernant l’état physique ou émotif de la soumise. Le Maître accepte de ne jamais employer cette information pour nuire à la soumise de
quelque façon que ce soit.
6- Le Maître accepte de fournir tous les jouets tels que des vibrateurs, etc, et des instruments de punitions tels que des récoltes et des fouets. La soumise accepte de nettoyer et maintenir tous
les jouets, de les avoir disponible pour l’usage du Maître à tout moment, et d’informer le Maître de toutes les réparations ou remplacements nécessaires. Par la même occasion, la soumise doit les
réparer ou les acheter avec permission de son Maître.
7- Les déclarations de la soumise qui sont des limites, mais ne sont pas limités à _______________. Le Maître accepte de ne jamais violer ces limites sans négociations antérieures, et
consentement préalable de la soumise.
8- La soumise accepte de s’adresser au Maître en disant « _____________ » et à tout autre Dominant/e par « Monsieur » ou « Madame ». En aucun cas, la soumise se laissera dominer par un autre
Maître sans le consentement de son propre Maître. La soumise accepte de parler avec respect au Maître à tout moment. Le Maître peut s’adresser à la soumise de quelque façon choisit par lui-même.
Mais ces situations ne sont pas admissibles lors de la présence des enfants ou de toute autre situations quotidiennes en présence des enfants, d’amis de la famille ou de la parenté.
9- Le Maître a fourni _________ à la soumise, une marque symbolique de propriété . La soumise accepte de porter avec fierté ce symbole. Le Maître a fourni à la soumise un signe distinctif,
qu’elle se doit de porter à tout moment, à moins que ce soient inadéquats ou impliques un non-consentement des autres. Le marque se doit d’être de bon goût et discrète vu les obligations
familiales et sociales de chacune des parties.
10- La soumise convient et comprend que toutes les infractions de cet accord en compromettant par un acte qui contrarie le Maître, aura comme conséquence la punition. La soumise acceptera avec
élégance les matériaux de punition commander par le Maître et de prendre n’importe quelle position requise pour accepter la punition. La soumise comprend que le manque de se conformer aux ordres
du Maître aura comme conséquence une punition plus grave. Le Maître informera la soumise qu’elle est punie quand la punition se produit. Le Maître expliquera la raison de la punition avant,
pendant et après la punition. Le Maître est d’accord sur la discipline dans le seul but d’améliorer la soumise, et convient en outre pour ne jamais punir l’emprise de la colère.
Signé par __________________, dit « ___________ » et ____________________, dites « _________________ », daté en ce _______ ième jour du mois de ________________, 200__.
__________________________
__________________________
Avril 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |||||
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ||||
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ||||
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ||||
28 | 29 | 30 | ||||||||
|