Comme dans n'importe quelle chose, en BDSM, il y a une première fois. C'est exactement notre sujet. Mon titre original était "la malédiction du débutant en BDSM". Je crois que, justement, c'est une malédiction d'être débutant en BDSM; vous aurez l'impression que ou bien, personne ne veut de vous ou encore vous êtes de la viande fraîche!
Dans ce monde parfait qu'est le BDSM (ah oui!???), Il y a une grande différence entre les hommes et les femmes débutants en BDSM, ce qui, crée cette situation que je décris comme "la malédiction du débutant ou de la débutante.
Pour les hommes:
Hommes Dominants:
Si vous êtes Dominant (Top) et nouveau en BDSM, il semble que cette situation est utilisée contre vous par des femmes, elles aussi, nouvelles en BDSM!!!! Il semble que les femmes recherchent des hommes Dominants avec de l'expérience, créant cette situation absurde pour les hommes Dominants qui débutent. La seule possibilité pour ces hommes de trouver la partenaire soumise; c'est de mentir ou de changer la vérité un peu!
Je suis le premier a insisté de rester honnête et de dire la vérité en BDSM, mais, comment un nouveau Dominant peu t'il se battre contre ce genre de situation! J'aurais tendance à dire que les femmes soumises en BDSM devraient changer leures croyances, mais, je crois qu'il y a plus de chance que les cochons aient des ailes avant que cela arrive! Il n'y a pas grand chose que les nouveaux hommes Dominant en BDSM peuvent faire!
Ma suggestion est de rester honnête. Si une dame veut absolument un Dominant avec de l'expérience, et que vous êtes débutant, il est mieux de la laisser aller voir ailleurs... et ce sera elle qui sera perdante. De toute façon, au premier problème, elle vous blâmera d'être débutant. Pire! Imaginez que vous avez menti à cette dame à propos que vous êtes inexpérimenté et qu'elle le découvre! De toute évidence, la confiance dans cette relation en prendra un coup! Maintenant, imaginez que cette soumise rends publique partout que vous êtes un menteur!!!! C'est vraiment une situation perdante / perdante.
Homme soumis:
Expérimenté ou pas, il est difficile de trouver une partenaire quand vous êtes un homme soumis. Par contre, si vous êtes jeune et beau, il est possible que vous ayez des problèmes similaires aux femmes. Patience et ténacité sont les mots clés!
Pour les femmes:
Être débutante en BDSM est très différent pour les femmes que pour les hommes.
Femme Dominante:
Croyez-le ou non, même si vous vous afficher comme soumis, il y aura des hommes s'agenouillant devant vous, vous suppliant de les dominer! Les femmes Dominantes sont extrêmement rares en BDSM (Je ne parle pas de certaines Pro-Dommes qui le font, plus pour l'argent que pour l'amour du BDSM). Oui, les femmes avec de l'intérêt pour le BDSM sont rares, si vous êtes Dominante, il suffit de le faire savoir et vous aurez une lignée d'hommes désirant se soumettre, même si vous êtes débutante!
Femme soumise:
Même aujourd'hui, il y a plus d'homme que de femme dans le lifestyle. Selon un sondage que nous avons fait en 2007, il y a environ 3 hommes pour chaque femme en BDSM (Dominante et soumise). Cela veut dire que les femmes soumises, elles aussi, sont très en demande, et curieusement, si elles sont inexpérimentées, elles sont encore plus recherchée! Les femmes soumises sans expériences sont une commodité rare et précieuse en BDSM.
Ici, je dois admettre avoir un problème avec cette situation. Moi et Catharine avons vu, dans le passé, des hommes Dominants faire des efforts surprenants pour trouver une partenaire sans expérience, pour avoir la possibilité de se "nourrir" de la réaction de ces femmes soumises débutantes. Ces Dominants donneront une éducation avec des valeurs à laquelle ils croient. Voici le problème, pour nous, une relation BDSM est une relation ou, lentement, les valeurs BDSM sont enseignées à la soumise dans le cadre d'une relation long terme. Hélas, ces Dominants ne veulent pas d'une relation long terme, ils veulent juste avoir le "rush" de l'émotion de la débutante et quand ils l'ont eu, ils ne se soucis aucunement de ce qui arrive à cette soumise, la laissant souvent brisée, blessée ou au mieux, très confuse à propos du BDSM. Nous avons vus et voyons cette situation trop souvent, résultant pour la soumise de quitter le BDSM. Le pire dans tout ça est que ces soumises étaient à la recherche d'une relation long terme!
Si vous êtes une jeune et jolie femme, il y aura une lignée d'homme désirant vous avoir comme partenaire. Vous êtes un trophé qu'il voudrons, souvent, montrer, mais hélas, certains Dominants, après avoir joué avec leur nouveau jouet, l'abandonnerons pour trouver un autre jouet "neuf"......! Si vous croyez ne pas être jeune et jolie, attention, vous serez choqué de voir que beaucoup d'hommes croient le contraire!
La croyance pour une soumise qu'il est mieux de trouver un Dominant d'expérience est toujours populaire. Il est ok d'avoir une relation de courte durée pour un jeu BDSM, mais, Si vous êtes à la recherche d'une relation de longue durée, soyez prudente de ne pas ignorer un Dominant qui aura moins d'expérience car il peut être moins expérimenté, mais, malgré ça être le meilleur pour vous! Pour ne pas créer de malentendu, oui, il est possible d'avoir une relation long terme avec un Dominant d'expérience, mais, si celui-ci a acquis toute cette expérience, ou est donc sa soumise? Pourquoi n'est-elle pas avec lui encore? Tout comme dans la vie, en BDSM l'adage "tout ce qui brille n'est pas or" s'applique!
Le BDSM est un monde sans merci quand vous êtes débutant, on vous considère non désiré ou encore comme une proie. Pourtant, je crois en l'intégrité et le respect en BDSM et que la seule façon de survivre est d'être honnête et prudent. Oui, nous voulons cette relation rapidement, mais, il ne faut pas vous ruer dans une relation trop rapidement. Gardez le focus et prenez le temps de négocier quand il en sera le temps.
Soyez patient. Si vous êtes un homme, rappellez-vous que les chances sont contre vous, pourtant, nous voyons souvent des hommes trouver des partenaires. Si vous êtes une femme, soyez prudente!
Au feu!
Le fireplay est un des jeux Potentiellement très dangereux, il entre dans la classification des jeux extrêmes.les plus spectaculaires du S/m.
S’il est simple en théorie, sa pratique est délicate et les mesures de sécurité
incontournables.
Il consiste à passer de l’alcool à 70% sur la peau et enflammer les vapeurs
pendant deux secondes.
Le texte suivant est un descriptif d’une pratique S/m à haut risque et en aucune façon un mode d’emploi. Je décline toute responsabilité dans le cas où il serait utilisé à mauvais escient ou détourné de son contexte.
Si vous savez faire les crêpes flambées, vous comprendrez facilement que le principe est similaire. On passe de l’alcool à 70% sur une surface de peau définie et on l’allume à l’aide d’une flamme.
Les mesures de sécurité et les
accessoires :
De l’ alcool à 70% (ne pas utiliser d’alcool à 90%, de liquides inflammables
plus fluides, et bien entendu jamais d’essence ou autre substances huileuses qui sont toxiques, très difficiles à éteindre et provoquent de très graves brûlures)
Un bol ou un récipient large dans lequel vous aurez versé de l’alcool à 70%
(éloignez la bouteille).
Une bougie bien arrimée sur son socle ou une torche.
Des serviettes de toilette ou une couverture en coton.
De la glace. (En cas de brûlure et aussi pour les sensations de
contraste).
Une lotion hydratante. (Ce genre de jeu assèche énormément la peau de votre
soumis/e ainsi que vos mains.
De l’Aloe Vera, une trousse de premier secours, du tulle gras, une crème
antibiotique.
Un extincteur. (Si vous n’en avez pas, achetez-en un. Ca coûte moins cher
qu’un incendie)
Il va sans dire que le feu et les vêtements ne vont pas bien ensemble. Le
Dominant également doit porter le moins de vêtements possible.
Installez votre soumis/e de préférence sur une table. Sa position doit être
confortable afin qu’il/elle se relaxe complètement.
Le Dominant doit évoluer dans un espace qui le laisse libre de ses
mouvements
Déposez les accessoires sur une autre table et posez la bougie à bonne distance
du bol d’alcool.
Veillez à ce que la peau à enflammer soit imberbe. (les poils brûlent
instantanément et l'odeur de cochon grillé n'est pas vraiment érotique)
Choisissez une zone sans replis. Enflammer de l’alcool stagnant dans un recoin
de peau peut provoquer des brûlures profondes (évitez le nombril, les dessous de seins, les plis du ventre, la zone génitale et préférez de loin le dos, la soumise reposant la tête sur les
avant-bras)
Apprenez à reconnaître les brûlures afin de les traiter immédiatement. (Mais si
la technique est correcte, il ne devrait y avoir aucune brûlure).
- 1er degré : caractérisé par une rougeur localisée. On peut calmer avec une
application de glace pendant 15 mn, ou un freeze pack (les packs que vous placez dans le freezer et glissez dans votre glacière quand vous partez en pique-nique). Cela évite à la peau de
continuer de brûler en profondeur.
- 2ème degré : Une ampoule s’est formée. Ne jamais percer l’ampoule (risque
d'infection), gardez la zone propre et veillez à ce qu’elle n’entre pas en contact avec un vêtement. Utiliser du tulle gras si la zone brûlée est très réduite. Consultez un médecin si elle est
plus étendue.
- 3ème degré : Brûlure profonde de la peau requerrant un avis médical immédiat.
Ne pas couvrir la zone atteinte.
Le ‘truc’ du fireplay est d’enflammer les vapeurs d’alcool et non pas l’alcool
lui-même ainsi que le montre la photo.
La rapidité est un facteur de réussite.
Les cotons-tiges sont souvent utilisés. Il suffit de tremper le coton-tige dans
le bol d’alcool, le presser contre la peau, peindre rapidement la zone déterminée, puis enflammer ce même coton-tige sur la bougie et en toucher la peau alcoolisée une fraction de seconde.
Laissez brûler pendant deux secondes et brossez la flamme avec l’autre main pour l’éteindre.
Gardez une petite serviette à portée de main pour essuyer le surplus
d’alcool.
Vous pouvez également utiliser une petite éponge pour passer l’alcool, mais
dans ce cas, attention aux coulées.
Et lorsque vous maîtrisez bien la technique, vous pouvez utilisez des
torches.
Si vous voulez réduire le temps que met l’alcool à brûler, n'hésitez pas à le
diluer avec de l’eau.
Et pour finir, un conseil qui devrait s’appliquer à tous les jeux S/m, boire ou jouer, il faut choisir. Dans ce fire-play, une seconde d’inattention peut être fatale, ne prenez pas ce risque. Gardez tous vos réflexes, et entourez-vous d’un maximum de sécurité.
Premiers secours en cas de
problême
Pour éviter la sur brulure ne passer pas de glaçon a même une brulure de
quelque nature quel soit. Vous risquez de l'aggraver.
Mais n'hésiter pas a refroidir la brulure 5mn a l'eau froide entre 15 et
20°c.
Pour reconnaitre les niveaux de gravités d'une brulure:
Si il s'agit d'un simple rougeur c'est une brulure peu grave refroidir puis
hydraté la peau par exemple tulle gras.
Si il s'agit d'une brulure avec des cloques que ces cloques sont superieur a la
moitié de la paume de la main d(e) u soumis refroidir la plaie et consulter un medecin tres rapidement. Un risque de desidratation peut survenir. Sinon refroidir convenablement la plaie et
l'hydraté via du tulle gras.
Si la peau est noiratre ou cartonné avec abscence de peau. Refroidir la brulure
max 5 mn et faite voir immédiatement à un médecin des risques grave d'infection et de désidratation sont à craindre.
Dans tous les cas la brulure doit etre surveillé. IL Y A DE GROS RISQUE D'INFECTION.
Esperant que ces conseils ne vous seront pas necessaire mais mieux
prevenir
Les attaches spéciales se trouvent sur tous les sites proposant des accessoires SM.
La suspension fait partie de l'univers du bondage mais trouve des adptes spécialisés. Il est vrai que les sensations que ressent la victime sont particulièrement fortes.
Il existe différentes formes de suspension:
- La suspension par les bras, la plus classique, qui peut se faire simplement, mais en utilisant des attaches adpatées pour les poignets. Ceci évite de couper la circulation et même de blesser la peau des mains. La victime est ainsi totalement livrée et peut, par exemple, être fouéttée à la fois de face et de derrière.
- La suspension par les pieds, qui doit utiliser des jambières adaptées, pour protéger, en particulier la talon d'achille. La perte de contrôle est renforcée par la position la tête en bas, qui devient rapidement pénible, le sang s'accumulant. Cette suspension à l'avantage de laisser le sexe et le cul bien disponibles pour tous usages.
- Les suspensions conjointes, par les pieds et par les mains, rappelant alors la capture des animaux sauvages, la personne étant véritablement traitée en objet.
- Les suspensions par les parties génitales. Ce sont quasi exclusivement des suspensions partielles, en effet les couilles ou les seins sont très fragiles et les suspensions totales à prohiber. La suspension partielle par les seins procure de sensations très particulières chez la femme, au delà de la douleur, un étourdissement et une sensation de flotter uniques.
Les suspensions sont rapidement pénibles et ne dépassent guères quelques minutes. Les marques laissées sont durables. Tout comme les sensations.
Le jeu de
lames est une forme de jeu consensuelle
de BDSM impliquant couteaux, dagues et lames en tant que source de stimulation physique et mentale. Les lames sont
typiquement utilisées pour couper des vêtements, griffer la peau, ou retirer la cire après un jeu de cire, ou donner simplement une stimulation sensuelle. Le jeu de lames
peut être un jeu
de température ou une modification corporelle.
Les jeux de lames et de couteaux sont à la portée de tous. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont simples et sans danger.
Petits conseils à l'usage des débutants :
Utilisez un couteau que vous connaissez bien, qui vous est familier
Plus la lame est longue et tranchante, plus elle est délicate à maîtriser...(gardez le sabre de cavalerie de
votre grand-père pour plus tard...!)
Débutez avec une lame décorative non tranchante...vous y perdrez un peu en adrénaline...mais y gagnerez beaucoup
en sécurité...
Ne jamais promener votre lame sur le visage, la gorge ou le sexe de votre soumise.
Utilisez plutôt le plat de la lame ou le contre-tranchant
Les erreurs coûtent cher..n'oubliez jamais qu'une soumise balafrée par votre maladresse aura beaucoup de mal à
rejouer avec vous en toute confiance..
Couteaux de cuisine, pliants ou de combat, sabres, katanas et autres lames se prêtent à de multiples
jeux.
Une lame peut se glisser entre la peau et la corde d'un bondage, découper un vêtement pour découvrir un corps,
détacher la cire d'une bougie, effleurer la pointe d'un sein, jouer sur le froid de l'acier, explorer un corps en toute indécence et bien d'autres choses encore que je vous laisse
trouver......
Lorsque, le temps passant, l'expérience de ces jeux vous portera vers plus d'assurance, je ne doute pas que votre
lame se permette des audaces parfois plus cruelles mais toujours si troublantes qu'elle ne demandent qu'à être renouvelées.....encore.
L’après séance est le dernier acte du jeu SM. C’est la culmination, la mise en commun de tous les pendants, la touche finale, la dernière communion des partenaires
du rituel SM, la phase où les participants (habituellement les dominant/es) donnent formellement un contexte de réalité quotidienne à la scène du fantasme.
L’objectif technique de l’après séance est la
transition des deux partenaires vers une sorte de normalité après les états élevés de la séance, reprenant conscience de certaines réalités comme par exemple devoir conduire sur le chemin du retour à la maison
une fois la séance terminée.
Mais comme tout praticien du SM vous le dira, c’est beaucoup plus que cela. C’est le temps après l’acte où les participants affirment mutuellement que quelque chose de spécial a été créé et
partagé. C’est quand l’affection et l’intimité sont offerts et... c’est, pour le moins, le moment propice pour exprimer sa gratitude à la personne qui a partagé avec vous ce petit segment de
votre vie. Cela peut être, et est souvent, la plus belle partie de la séance, ça fait partie de la séance. Ignorer cette partie est aussi brutal que de dîner chez un ami et de déguerpir une fois
le repas achevé.
L’après séance est essentiel à la planification de toute séance SM, spécialement celles qui sont intenses et où les participants vont loin. Un jeu physiquement lourd, émotionnellement intense,
improvisé ou pas, avec beaucoup de contorsions et de détours, peut laisser votre partenaire secoué, tremblant, vulnérable et exposé, d’où le besoin crucial de les guider pour revenir sur terre.
Certaines personnes, même après un jeu satisfaisant, peuvent passer par des états de choc: sentiments d’anxiété, d’embarras, de culpabilité ou un trop-plein émotionnel. Bref, ce moment serait
l’équivalent SM du blues post-coïtal. La façon avec laquelle vous prendriez soin de votre partenaire dévoilera le vrai sens de la séance que vous venez de vivre ensemble, à savoir si celle-ci
était juste une va-vite ou une belle et profonde expérience qui vous lie encore davantage l’un à l’autre.
L’après séance permet également une part de récupération au cas où les choses ne se seraient pas aussi bien passées qu’elles auraient dû. Lors d’une séance "brisée", un après-séance sensible,
compréhensif et intelligent est tout ce qui vous sépare d’une mauvaise réputation. L’après séance est particulièrement important à la suite de :
· Séances demandantes et intenses.
· Séances impliquant de nouveaux partenaires ou de nouvelles techniques.
· Séances qui impliquent des punitions, de l’humiliation ou des suggestions de non consentement.
· Séances qui résultent en larmes, cris, orgasmes ou autres manifestations émotionnelles.
· Séances interrompues par un accident, une blessure, un évanouissement ou tout autre imprévu.
· Séances qui ont mal tourné et ayant comme résultat la colère, la contrariété. Ou aussi des séances qui se seraient achevées par l’utilisation du droit de veto (mot magique), le dominant comme
le soumis pouvant apprécier un réconfort au cas où cela arrivait.
L’après-coup émotionnel qui résulte des séances SM ressemble au bourdonnement post-coïtal suivant l’acte sexuel, et vos actions et paroles y parleront cinq fois plus fort que d’habitude. Vous
pouvez joliment encadrer la séance avec de la tendresse et du respect ou la faire sauter complètement. Et comme le coup cinglant d’un fouet peut-être une calamité s’il suit un mot magique, une
merveilleuse séance peut être détruite par une attitude inexperte, inattentionnée ou cavalière, une fois que la phase du jeu proprement dite est terminée. Un mauvais après-séance, ou
l’inexistence de celui-ci peut causer des dommages incalculables. Pouvant laisser votre partenaire mal à l’aise, insatisfait, abusé. Cela peut ruiner une séance qui, par ailleurs, était superbe,
ou endommager la confiance et l’affection que votre partenaire a pour vous, au cas où vous êtes perçu comme arrogant, inaffectueux ou inconscient dans ces moments de grande tendresse et de grande
ouverture.
Mais
si l’après séance est bien fait, cela peut doubler l’impact d’une bonne séance. L’après séance viendrait confirmer que la séance qui vient d’avoir lieu avait un sens, et que l’offrande de la
domination et de la soumission a de la valeur. Cela peut faire de la séance une expérience de vie signifiante et en rendra le souvenir bon, même si ça fait diablement mal!!
Pourquoi l’après séance est mal fait?
Aussi important que cela soit, très peu a été écrit au sujet de l’après séance dans les textes SM, et jusqu’à date de l’écriture de cet article, le sujet tend à être ignoré dans les forums
éducationnels. C’est une omission extraordinaire quand on pense que contrairement à des pratiques telles que le martinet, l’après séance est - ou devrait être - partie intégrante de toute
séance.
Contrairement à d’autres techniques de jeu, il n’y a pas de méthodologie standard pour l’après séance. Différentes personnalités, différents outils, différentes techniques et intensités de jeux
demandent différents degrés d’intimité, d’attouchements, de durées et aucune approche n’est jamais garantie. Cela veut dire que même des personnes SM bien intentionnées peuvent pratiquer l’après
séance et que cela ne marche pas pour de multiples et subtiles raisons (que l’on traitera plus tard dans l’article)
L’après séance est souvent oublié lors des négociations, rendant ainsi plus grande la possibilité de bousculer cette étape ou de la rendre inefficace à long terme. Dans une réception, l’un ou
l’autre ou même les deux partenaires peuvent être pressés d’aller vers d’autres scènes ou peuvent avoir un partenaire qui les attendraient. Parce que l’après séance peut être plus intime
physiquement que le jeu en lui-même, l’un ou l’autre partenaire peut ne pas se sentir à l’aise à enlacer ou caresser une personne de laquelle ils seraient heureux de recevoir (ou d’infliger) le
fouet.
Parfaite ignorance: plusieurs peuvent penser qu’une fois la partie technique achevée, la séance est finie et n’ont aucune idée du pouvoir qu’a l’après séance à rendre une séance meilleure. Les
soumis/es sont généralement inconscients du besoin qu’a le/la Dominant/e d’un support ou d’une gratitude à la fin d’une scène. La bonne nouvelle est que l’après séance peut évoluer facilement et
ceci est accompli par adhérence à un simple principe: un intérêt et une affection actifs vis-à-vis de votre partenaire. La plupart des gens ne considèrent pas une séance comme un apparat futile
mais comme une connexion authentique entre les personnes concernées. Et l’essentiel de l’après séance est que l’acte affectueux peut sauver séance faible ou cassée, et donner de la valeur à une
potentielle mauvaise expérience.
Avril 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |||||
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ||||
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ||||
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ||||
28 | 29 | 30 | ||||||||
|