Le bdsm n’est pas le sm. Ce n’est pas la même chose.
Ce n’est pas un ou l’autre. On ne peut pas écrire « Le bdsm ou le sm, c’est… ». C’est un contresens, une méconnaissance des dynamiques, au pire, un parti-pris tendancieux et manipulateur.
Le BDSM recouvre l’ensemble des activités placées sous le parapluie des échanges de pouvoirs érotiques : les jeux de restriction (bd pour bondage-discipline), les jeux de rôle (domination-soumission) et les jeux de douleur/plaisir (sm ou sado-masochisme) entre adultes avertis et consentants.
On le voit bien, le sm ne représente qu’une partie des jeux bdsm.
Car voilà, beaucoup de gens jouent sans douleur physique. La douleur physique n’est pas requise, ce n’est pas
un must dans l’échange de pouvoirs
entre la personne dominante et la personne soumise. Ce n’est pas une obligation. Et ce n’est pas parce qu’une personne soumise refuse les jeux de douleur que cela fait d’elle une personne moins
soumise, moins docile, moins obéissante.
C’est irritant lassant à la longue de voir des imbéciles personnes se décrivant comme dominantes dire à des femmes attirées par la soumission que si elles n’acceptent pas la douleur, elles ne sont pas de « vraies » soumises, qu’elles n’ont pas à faire là.
Oui mais pourquoi dire qu’on fait du bdsm si on ne touche pas à la dimension sm?
Beaucoup de gens jouent sans douleur physique, dis-je, ou très peu. Une bonne fessée chaude, nous sommes bien dans le registre sm, mais nous sommes loin de l’apport d’une brique de trois livres sur chaque sein ou à l’ouverture du vagin avec des instruments médicaux pour laisser passer une marmotte. Beaucoup de gens dans la chambre à coucher s’adonnent aux plaisirs de la fessée bien qu’ils refusent catégoriquement de dire qu’ils font du bdsm, encore moins du sm.
Oui mais pourquoi dire qu’on fait du bdsm si on ne touche pas à l’une de ses dimensions?
Il existe une multitude d’activités et de perversions sexuelles sous le parapluie bdsm, est-ce que ne pas pratiquer l’une ou l’autre de ces activités nous disqualifie pour autant de l’estampille?
Comme dans n'importe quelle chose, en BDSM, il y a une première fois. C'est exactement notre sujet. Mon titre original était "la malédiction du débutant en BDSM". Je crois que, justement, c'est une malédiction d'être débutant en BDSM; vous aurez l'impression que ou bien, personne ne veut de vous ou encore vous êtes de la viande fraîche!
Dans ce monde parfait qu'est le BDSM (ah oui!???), Il y a une grande différence entre les hommes et les femmes débutants en BDSM, ce qui, crée cette situation que je décris comme "la malédiction du débutant ou de la débutante.
Pour les hommes:
Hommes Dominants:
Si vous êtes Dominant (Top) et nouveau en BDSM, il semble que cette situation est utilisée contre vous par des femmes, elles aussi, nouvelles en BDSM!!!! Il semble que les femmes recherchent des hommes Dominants avec de l'expérience, créant cette situation absurde pour les hommes Dominants qui débutent. La seule possibilité pour ces hommes de trouver la partenaire soumise; c'est de mentir ou de changer la vérité un peu!
Je suis le premier a insisté de rester honnête et de dire la vérité en BDSM, mais, comment un nouveau Dominant peu t'il se battre contre ce genre de situation! J'aurais tendance à dire que les femmes soumises en BDSM devraient changer leures croyances, mais, je crois qu'il y a plus de chance que les cochons aient des ailes avant que cela arrive! Il n'y a pas grand chose que les nouveaux hommes Dominant en BDSM peuvent faire!
Ma suggestion est de rester honnête. Si une dame veut absolument un Dominant avec de l'expérience, et que vous êtes débutant, il est mieux de la laisser aller voir ailleurs... et ce sera elle qui sera perdante. De toute façon, au premier problème, elle vous blâmera d'être débutant. Pire! Imaginez que vous avez menti à cette dame à propos que vous êtes inexpérimenté et qu'elle le découvre! De toute évidence, la confiance dans cette relation en prendra un coup! Maintenant, imaginez que cette soumise rends publique partout que vous êtes un menteur!!!! C'est vraiment une situation perdante / perdante.
Homme soumis:
Expérimenté ou pas, il est difficile de trouver une partenaire quand vous êtes un homme soumis. Par contre, si vous êtes jeune et beau, il est possible que vous ayez des problèmes similaires aux femmes. Patience et ténacité sont les mots clés!
Pour les femmes:
Être débutante en BDSM est très différent pour les femmes que pour les hommes.
Femme Dominante:
Croyez-le ou non, même si vous vous afficher comme soumis, il y aura des hommes s'agenouillant devant vous, vous suppliant de les dominer! Les femmes Dominantes sont extrêmement rares en BDSM (Je ne parle pas de certaines Pro-Dommes qui le font, plus pour l'argent que pour l'amour du BDSM). Oui, les femmes avec de l'intérêt pour le BDSM sont rares, si vous êtes Dominante, il suffit de le faire savoir et vous aurez une lignée d'hommes désirant se soumettre, même si vous êtes débutante!
Femme soumise:
Même aujourd'hui, il y a plus d'homme que de femme dans le lifestyle. Selon un sondage que nous avons fait en 2007, il y a environ 3 hommes pour chaque femme en BDSM (Dominante et soumise). Cela veut dire que les femmes soumises, elles aussi, sont très en demande, et curieusement, si elles sont inexpérimentées, elles sont encore plus recherchée! Les femmes soumises sans expériences sont une commodité rare et précieuse en BDSM.
Ici, je dois admettre avoir un problème avec cette situation. Moi et Catharine avons vu, dans le passé, des hommes Dominants faire des efforts surprenants pour trouver une partenaire sans expérience, pour avoir la possibilité de se "nourrir" de la réaction de ces femmes soumises débutantes. Ces Dominants donneront une éducation avec des valeurs à laquelle ils croient. Voici le problème, pour nous, une relation BDSM est une relation ou, lentement, les valeurs BDSM sont enseignées à la soumise dans le cadre d'une relation long terme. Hélas, ces Dominants ne veulent pas d'une relation long terme, ils veulent juste avoir le "rush" de l'émotion de la débutante et quand ils l'ont eu, ils ne se soucis aucunement de ce qui arrive à cette soumise, la laissant souvent brisée, blessée ou au mieux, très confuse à propos du BDSM. Nous avons vus et voyons cette situation trop souvent, résultant pour la soumise de quitter le BDSM. Le pire dans tout ça est que ces soumises étaient à la recherche d'une relation long terme!
Si vous êtes une jeune et jolie femme, il y aura une lignée d'homme désirant vous avoir comme partenaire. Vous êtes un trophé qu'il voudrons, souvent, montrer, mais hélas, certains Dominants, après avoir joué avec leur nouveau jouet, l'abandonnerons pour trouver un autre jouet "neuf"......! Si vous croyez ne pas être jeune et jolie, attention, vous serez choqué de voir que beaucoup d'hommes croient le contraire!
La croyance pour une soumise qu'il est mieux de trouver un Dominant d'expérience est toujours populaire. Il est ok d'avoir une relation de courte durée pour un jeu BDSM, mais, Si vous êtes à la recherche d'une relation de longue durée, soyez prudente de ne pas ignorer un Dominant qui aura moins d'expérience car il peut être moins expérimenté, mais, malgré ça être le meilleur pour vous! Pour ne pas créer de malentendu, oui, il est possible d'avoir une relation long terme avec un Dominant d'expérience, mais, si celui-ci a acquis toute cette expérience, ou est donc sa soumise? Pourquoi n'est-elle pas avec lui encore? Tout comme dans la vie, en BDSM l'adage "tout ce qui brille n'est pas or" s'applique!
Le BDSM est un monde sans merci quand vous êtes débutant, on vous considère non désiré ou encore comme une proie. Pourtant, je crois en l'intégrité et le respect en BDSM et que la seule façon de survivre est d'être honnête et prudent. Oui, nous voulons cette relation rapidement, mais, il ne faut pas vous ruer dans une relation trop rapidement. Gardez le focus et prenez le temps de négocier quand il en sera le temps.
Soyez patient. Si vous êtes un homme, rappellez-vous que les chances sont contre vous, pourtant, nous voyons souvent des hommes trouver des partenaires. Si vous êtes une femme, soyez prudente!
Pour les mettre en place, vous pouvez vous allonger et utiliser du gel lubrifiant. Mettez les une par une, et contractez vos muscles pour vérifier que vous êtes à l’aise avec ce ‘corps étranger’. Ces muscles contrôlent les contractions vaginales et les boules de Geisha aident à renforcer ces muscles.Chaque boule contient une bille (généralement métallique), dont les mouvements erratiques, liés aux déplacements de l'utilisatrice, génèrent des sensations par petits chocs et roulements. Quand les coquilles (les boules) s'entrechoquent du fait de ces déplacements, les billes d'acier qu'elles contiennent provoquent une vibration sourde et permanente sollicitant les muscles du vagin et qui peuvent, chez certaines femmes, provoquer un plaisir immédiat. Le périnée devient de plus en plus puissant et vibre de plus en plus fortement lors des orgasmes. Les sensations augmentent d'autant plus que le périnée est puissant.
Si
Le port vaginal peut provoquer, chez certaines femmes, une abondante lubrification ; le poids des boules aidant, il est fréquent que l'ensemble sorte tout seul.
Les boules Duotone ont un principe un peu différent des boules de Geisha. Chaque sphère renferme une bille en métal qui évolue librement et heurte les parois de silicone à chaque mouvement.
Ces heurts sont ressentis comme des vibrations et provoquent de très
plaisantes ondes de choc ! |
Au feu!
Le fireplay est un des jeux Potentiellement très dangereux, il entre dans la classification des jeux extrêmes.les plus spectaculaires du S/m.
S’il est simple en théorie, sa pratique est délicate et les mesures de sécurité
incontournables.
Il consiste à passer de l’alcool à 70% sur la peau et enflammer les vapeurs
pendant deux secondes.
Le texte suivant est un descriptif d’une pratique S/m à haut risque et en aucune façon un mode d’emploi. Je décline toute responsabilité dans le cas où il serait utilisé à mauvais escient ou détourné de son contexte.
Si vous savez faire les crêpes flambées, vous comprendrez facilement que le principe est similaire. On passe de l’alcool à 70% sur une surface de peau définie et on l’allume à l’aide d’une flamme.
Les mesures de sécurité et les
accessoires :
De l’ alcool à 70% (ne pas utiliser d’alcool à 90%, de liquides inflammables
plus fluides, et bien entendu jamais d’essence ou autre substances huileuses qui sont toxiques, très difficiles à éteindre et provoquent de très graves brûlures)
Un bol ou un récipient large dans lequel vous aurez versé de l’alcool à 70%
(éloignez la bouteille).
Une bougie bien arrimée sur son socle ou une torche.
Des serviettes de toilette ou une couverture en coton.
De la glace. (En cas de brûlure et aussi pour les sensations de
contraste).
Une lotion hydratante. (Ce genre de jeu assèche énormément la peau de votre
soumis/e ainsi que vos mains.
De l’Aloe Vera, une trousse de premier secours, du tulle gras, une crème
antibiotique.
Un extincteur. (Si vous n’en avez pas, achetez-en un. Ca coûte moins cher
qu’un incendie)
Il va sans dire que le feu et les vêtements ne vont pas bien ensemble. Le
Dominant également doit porter le moins de vêtements possible.
Installez votre soumis/e de préférence sur une table. Sa position doit être
confortable afin qu’il/elle se relaxe complètement.
Le Dominant doit évoluer dans un espace qui le laisse libre de ses
mouvements
Déposez les accessoires sur une autre table et posez la bougie à bonne distance
du bol d’alcool.
Veillez à ce que la peau à enflammer soit imberbe. (les poils brûlent
instantanément et l'odeur de cochon grillé n'est pas vraiment érotique)
Choisissez une zone sans replis. Enflammer de l’alcool stagnant dans un recoin
de peau peut provoquer des brûlures profondes (évitez le nombril, les dessous de seins, les plis du ventre, la zone génitale et préférez de loin le dos, la soumise reposant la tête sur les
avant-bras)
Apprenez à reconnaître les brûlures afin de les traiter immédiatement. (Mais si
la technique est correcte, il ne devrait y avoir aucune brûlure).
- 1er degré : caractérisé par une rougeur localisée. On peut calmer avec une
application de glace pendant 15 mn, ou un freeze pack (les packs que vous placez dans le freezer et glissez dans votre glacière quand vous partez en pique-nique). Cela évite à la peau de
continuer de brûler en profondeur.
- 2ème degré : Une ampoule s’est formée. Ne jamais percer l’ampoule (risque
d'infection), gardez la zone propre et veillez à ce qu’elle n’entre pas en contact avec un vêtement. Utiliser du tulle gras si la zone brûlée est très réduite. Consultez un médecin si elle est
plus étendue.
- 3ème degré : Brûlure profonde de la peau requerrant un avis médical immédiat.
Ne pas couvrir la zone atteinte.
Le ‘truc’ du fireplay est d’enflammer les vapeurs d’alcool et non pas l’alcool
lui-même ainsi que le montre la photo.
La rapidité est un facteur de réussite.
Les cotons-tiges sont souvent utilisés. Il suffit de tremper le coton-tige dans
le bol d’alcool, le presser contre la peau, peindre rapidement la zone déterminée, puis enflammer ce même coton-tige sur la bougie et en toucher la peau alcoolisée une fraction de seconde.
Laissez brûler pendant deux secondes et brossez la flamme avec l’autre main pour l’éteindre.
Gardez une petite serviette à portée de main pour essuyer le surplus
d’alcool.
Vous pouvez également utiliser une petite éponge pour passer l’alcool, mais
dans ce cas, attention aux coulées.
Et lorsque vous maîtrisez bien la technique, vous pouvez utilisez des
torches.
Si vous voulez réduire le temps que met l’alcool à brûler, n'hésitez pas à le
diluer avec de l’eau.
Et pour finir, un conseil qui devrait s’appliquer à tous les jeux S/m, boire ou jouer, il faut choisir. Dans ce fire-play, une seconde d’inattention peut être fatale, ne prenez pas ce risque. Gardez tous vos réflexes, et entourez-vous d’un maximum de sécurité.
Premiers secours en cas de
problême
Pour éviter la sur brulure ne passer pas de glaçon a même une brulure de
quelque nature quel soit. Vous risquez de l'aggraver.
Mais n'hésiter pas a refroidir la brulure 5mn a l'eau froide entre 15 et
20°c.
Pour reconnaitre les niveaux de gravités d'une brulure:
Si il s'agit d'un simple rougeur c'est une brulure peu grave refroidir puis
hydraté la peau par exemple tulle gras.
Si il s'agit d'une brulure avec des cloques que ces cloques sont superieur a la
moitié de la paume de la main d(e) u soumis refroidir la plaie et consulter un medecin tres rapidement. Un risque de desidratation peut survenir. Sinon refroidir convenablement la plaie et
l'hydraté via du tulle gras.
Si la peau est noiratre ou cartonné avec abscence de peau. Refroidir la brulure
max 5 mn et faite voir immédiatement à un médecin des risques grave d'infection et de désidratation sont à craindre.
Dans tous les cas la brulure doit etre surveillé. IL Y A DE GROS RISQUE D'INFECTION.
Esperant que ces conseils ne vous seront pas necessaire mais mieux
prevenir
Avril 2025 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |||||
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ||||
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ||||
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ||||
28 | 29 | 30 | ||||||||
|