maitresseroxanne

Vendredi 26 juillet 5 26 /07 /Juil 16:35

Avec sa trilogie coquine, E.L James aura tout enflammé : la critique littéraire, la colère des pudibonds et surtout le corps de ses millions de lectrices (et lecteurs). Le premier tome s’est vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde et au premier jour de sa sortie  en France, le 17 octobre 2012, 40 000 exemplaires n’auront même pas eu le temps de passer une journée sur l’étale de leur librairie…

Globalement démolies par les journalistes, trainées dans la boue par les critiques littéraires et moquées par le milieu du sexe (Marc Dorcel qualifiant le livre « d’hymne à la jouissance pour femmes frustrées »), les aventures torrides de Christian Grey et d’Anastasia Steele sont l’exemple même de l’amour populaire incontrôlable qui échappe à la raison et qui agace en haut lieu.

Les répercussions intergalactiques

Une augmentation de 400% de la vente de sex-toys

Anastasia et Christian, les deux héros sexuellement très actifs du roman, ont une panoplie assez complète d’objets de plaisirs. Or de la même façon que les lecteurs d’Harry Potter voulaient, après lecture, avoir leur baguette magique et leurs lunettes rondes, les lectrices de « 50 Nuances de Grey» se sont intéressées aux boules de Geisha dont les ventes ont augmenté de 600% aux Etats-Unis ou auxmenottes dont les stocks ont été épuisés chez nombre de revendeurs.

De nombreux coffrets plaisir renfermant tout ce qu’il faut pour revivre les jeux érotiques de nos deux héros se sont également multipliés. Tout un chacun a pu ainsi découvrir les plaisirs du SM soft jusque là réservé aux plus téméraires!

La lingerie a également fait des bonds avec une étude montrant que 68% des personnes ayant acheté le livre ont également acheté de la lingerie fine

Et les vendeurs de cravates notent aussi une belle augmentation de la vente de leurs modèles gris, particulièrement affectionnées par Christian !

Un nouveau centre d’intérêt

Une entreprise spécialisée dans l’analyse des données  du web a constaté qu’en juin 2012, dans les moteurs de recherche de nos amis anglais, les 2 requêtes les plus fréquentes ont été « 50 Shades » et « Sex toy discount », « lingerie » arrivant en 6ème place devant « Iphone 5 » à la 9ème place !

Un Baby boom

Selon le site « Babycenter.com » sur lequel plusieurs milliers de femmes enceintes s’inscrivent régulièrement, une recrudescence des naissances est à prévoir pour cette année 2013. La lecture du roman aura donc indéniablement ouvert l’appétit sexuel des couples. Et certains prévoient également un millésime particulièrement fourni en naissances de petits « Christian » et de petites  « Anastasia »…

La multiplication des cornes

Les sites de rencontres qui possèdent une section spéciale pour hommes et femmes en couple cherchant une aventure extraconjugale, déclarent avoir constaté une explosion de demande. « Ashley Madison », un site américain, parle d’une augmentation de 50% des personnes cherchant à partager les plaisirs du bondage, mais pas dans leur couple…

Le retour en hurlant d’un genre littéraire jusque là chuchoté

Bien sûr il y a Histoire d’O, Emmanuelle, Le Marquis de Sade et d’autres noms que l’on associe à cette littérature érotique, mais on ne peut pas dire qu’elle ait été jusque là particulièrement mise en avant.

Outre le fait que cette littérature a reçu un peu de publicité car maintes fois citée par les critiques de « 50 Nuances » pour faire la comparaison, les maisons d’édition s’intéressent dorénavant beaucoup plus à cette nouvelle manne. Ainsi, en Angleterre, la vente de littérature érotique a augmenté de 130% !

Une maison d’édition de là-bas  propose même des classiques de la littérature dans lesquelles des scènes très explicitement sexuelles ont été rajoutées car « manquantes ». L’argument étant que les auteurs de l’époque ne pouvaient se permettre de laisser aller leurs personnages à des jeux coquins, même s’ils en mouraient d’envie : il était donc temps de réparer cette injustice littéraire… Vous aurez ainsi par exemple la possibilité de suivre les aventures de Sherlock Holmes et de son amant le Docteur Watson entre deux enquêtes…

L’effet « 50 Nuances », c’est également quelques chiffres évocateurs:

  • 1 magazine « Fifty Shades » en Angleterre pour se tenir informé des nouvelles autour de la trilogie et pour obtenir quelques conseils globalement érotiques.
  • 1 divorce prononcé en Angleterre,  Madame trouvant que Monsieur n’est pas assez aventureux car il refuse de tenter les jeux d’Anastasia et Christian.
  • 40 chambres d’un petit hôtel en Angleterre qui ont vu la bible de leurs tiroirs de table de nuit être remplacée par « 50 Nuances de Grey».
  • 44 langues différentes dans lesquelles vous pourrez lire le roman.
  • 14 000 dollars pour vous munir d’une première édition du roman (sulfureux, bien sûr) Tess d’Uberville de Thomas Hardy, que Christian offre à Anna.
  • 75 000 « followers » sur Twitter pour @ChristianTGrey et 37 000 pour @AnnaRSteele.
  • 5 Millions de dollars déboursés par Universal pour les droits d’adaptation au cinéma.
  • 6 Millions de dollars dépensés par un acheteur pour l’appartement de Seattle dans lequel les deux héros se livrent à des jeux coquins et multiples (et oui, il existe vraiment).

Et encore…

Virgin Atlantic propose le roman en écoute sur ses vols longs courriers ! Pas étonnant lorsqu’on sait que son PDG Richard Branson est membre du « Mile High Club » qui rassemble les personnes ayant déjà fait l’amour en avion !

Depuis août 2012, « 50 nuances de Grey » est le roman le plus vendu dans toute l’histoire littéraire en Angleterre. Il est également le livre qui a été le plus vendu sur tablette électronique dans le monde.

Vous trouverez aussi sur le marché un livre de cuisine nommé « 50 nuances de poulets », le guide du plaisir Larousse « 50 nuances de plaisir » et bien d’autres déclinaisons, la liste étant très très longue…

Un nouvel élan mondial

Cette trilogie coquine a donc fabuleusement influencé le rapport à la sexualité et la façon d’aborder l’acte sexuel et les jeux qui l’entourent. Un constat indéniable qui permet d’affirmer que d’une certaine façon, « 50 Nuances » aura un peu contribué à changer la fesse du monde…

Par maitresseroxanne - Publié dans : Maitresse Roxanne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Texte Libre

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés